Monday, May 12, 2008

EXPOSITION TOM DE PEKIN



EXPOSITION TOM DE PEKIN
EDUCATION POPULAIRE
au PARTI COMMUNISTE FRANCAIS2 place du Colonel Fabien 75019 Paris
ce vendredi 16 mai/vernissage espace Niemeyer/ 19h30/21h30
ce samedi 17 mai/18h/conférence/projection vidéos Tom de Pekinpar Vincent Simon

EXPOSITION du 16 mai au 27 juindu lundi au vendredi 9h/18h
et en bonus un petit Laurel et Hardy
http://fr.youtube.com/watch?v=v5-Ust1LmXY

COMMUNIQUE DE PRESSE

« LGBT en Europe, entre exclusion et émancipation » : Colloque du PCF et du PGE
Samedi 17 mai prochain se déroulera partout dans le monde la 4ème journéeinternationale contre l'homophobie (Idaho). A cette occasion, le Parti de laGauche Européenne (PGE) et le Parti communiste français (PCF) organisent unerencontre internationale ayant pour thème la lutte contre les discriminations etles exclusions basées sur l'orientations sexuelle et l'identité de genre enEurope.
Ce colloque aura lieu à Paris, au siège du PCF, en présence de militant-es etd'élu-es de dix partis européens adhérents du PGE, de chercheurs, dejournalistes, de juristes et de représentants du monde associatif LGBT. Ouvertau public, il comportera trois tables rondes traitant de la visibilité, desdiscriminations au travail, de l'harmonisation européenne des droits, et seterminera par une plénière.
La veille, un autre temps fort se tiendra dans le grand hall de l'espaceNiemeyer avec le vernissage de l'exposition « Education populaire », quiregroupe plusieurs oeuvres de Tom de Pékin, artiste graphique français. Serevendiquant de la contre-culture « Queer » (traduction française : « déviant»), Tom de Pékin interroge les conditionnements moraux et malmène les normeshétérosexistes, pousse plus loin les limites de la liberté artistique et de lareprésentation des sexualités, provoque les spectateurs, mais toujours avechumour et beaucoup de talent. Inaugurée vendredi 16 mai à 20h, cette expositionsera visible jusqu'à la fin juin.
Contact :Camille Barré, porte-parole de « Fier-e-s et révolutionnaires », le collectif delutte contre les discriminations LGBT du PCF (06.87.45.79.80)Benjamin Salesse, coordinateur PGE du colloque (06.30.08.89.10)Richard Sanchez, membre du Comité Exécutif National du PCF, chargé de la luttecontre les discriminations (06.16.28.32.76)
Parti communiste français

2 comments:

atrans.pt said...

L'anonimat ne peux pas servir de pretexte a un tel commentaire...
Trop lache... desolé pour le lache qui ce prete a un tel exercice.

Marie-Laure Dagoit said...

Quelle horreur d'écrire une chose pareille.
Les commentaires anonymes ! C'est tellement courageux !
De plus, ça n'a rien à voir avec l'exposition.
Seriez-vous le corbeau de l'affaire du Petit Grégory ?