« Pink pantalons’ »
Vernissage
Vendredi 7 mars à la librairie Blue Book Paris, de 19h à 21h.
Photographies de N'Krumah LAWSON DAKU.
Exposition du 3 mars au 30 mars 2008.
Blue Book Paris : 61 rue Quincampoix, 75004 Paris – 01 48 87 03 03.
Les tirages (40x60 et 70x110cm) sont réalisés sur du papier fine art, contre-collés sur aluminium et montés sur des chassis metalliques.
http://www.nkrumah.biz/
06 14 37 73 29.
Pink pantalons’ (…) Ils, elles se rassemblent pour jouer l’espace d’un instant dans l’interstice différentiel du paysage sexuel ordinaire. Pour un instant et un seul. Quête éphémère vouée à l’échec tout comme le genre faillit à lui-même dans une performance continue, jamais victorieuse. Folie d’interpréter la vie qui nous entoure et pourtant, si rien ne s’imprime jamais à travers ce qui est vu pour l’autre, nul n’advient, nul n’existe. (…)
Ni le sexe, ni le genre, et encore moins leurs transformations n’aboutissent complètement. Un pli ajusté, une mascarade améliorée tout au plus. Ces histoires-là n’appartiennent à personne, ne relèvent d’aucun groupe, aucune idéologie. Ils, elles sont libres et parfois libertaires dans l’âme. (…)
Hommes coiffés, femmes maquillées, transboys peinturlurés, garçons avec des robes, des masques, du nylon, du lait, du rouge, du noir, de la fumée, des filles en pantalon, Pink Pantalon. Transpédégouines énamourés, fixés, photographiés.
(…)
Mais de quel sexe avons-nous besoin ? Et bien pour aujourd’hui de celui-ci, et demain je ne sais pas. (…)
Quand vous me dites :« Vous êtes un homme ».Je vous réponds :« C’est vous qui le dites,Regardez plutôt, voici ma photo ». »
Vincent BOURSEUL, Auteur (extraits de « Défaire son genre, pour quoi faire ? »).
Pink pantalons’
Quand la photographie tente d’aborder l’identité pour saisir sur le vif ce qu’est l’humanité des échanges.
Le portrait s’affiche comme un exercice social de l’intime qui atteste de leurs existences et porte l’empreinte d’une relation au corps.
Du reportage au studio, il identifie la personne à travers l’expression du photographe, il suppose un mouvement singulier vers l’autre.
Pink Pantalons’ illustre cet Autre, la rencontre de tranches de vies et de mondes intérieurs dans ces lieux de l’instant.
Ici, N’Krumah Lawson Daku tente d’apprivoiser les questions de la liberté et du genre et met en lumière les caractéristiques de son sujet : des photographies comme le témoignage d’une époque ; les contre-genres s’expriment."
Francis BANG SALIFOU, Auteur Photographe.
Le portrait s’affiche comme un exercice social de l’intime qui atteste de leurs existences et porte l’empreinte d’une relation au corps.
Du reportage au studio, il identifie la personne à travers l’expression du photographe, il suppose un mouvement singulier vers l’autre.
Pink Pantalons’ illustre cet Autre, la rencontre de tranches de vies et de mondes intérieurs dans ces lieux de l’instant.
Ici, N’Krumah Lawson Daku tente d’apprivoiser les questions de la liberté et du genre et met en lumière les caractéristiques de son sujet : des photographies comme le témoignage d’une époque ; les contre-genres s’expriment."
Francis BANG SALIFOU, Auteur Photographe.
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