Thursday, January 14, 2010
légalisation de la marchandisation de lintime.
Paroles et pratiques dérangeantes, stigmatisées par des jugements moralisateurs, qui nous questionnent sur les rapports hommes/femmes, la sexualité et son contrôle par le pouvoir.
Depuis les lois Sarkosy sur la sécurité intérieure de 2003, les prostituéEs n'ont plus droit de cité, plus droit de visibilité, passible du délit extrèmement violent de racolage passif. Si ces dispositions font disparaitre ces travailleuses du sexe hors de notre vision, c'est pour les retrouver dans les périphéries, à la merci de violences et d'oppressions multiples.
Jean-Michel Carré a décidé d'écouter et de recueillir la parole des travailleuses sexuels, fières de leur métier qui désirent plus que tout obtenir le droit à exercer leur activité avec les droits et les devoirs qui l'accompagnent.
C'est pour nous un documentaire trés important, qui aborde de manière sensible et transgressive la question de notre morale dans notre société et de la violence qui en émane. Ces mots et ces individuEs posent ainsi la question de la place du sexe et de sa marchandisation dans notre société qui a bien du mal à résoudre ses contradictions profondes. Libéralisation totale de la pornographie et violente répression du travail prostitué...
Des témoignages profonds et touchants, révoltés et révoltants.
Ce documentaire sera à l'affiche à partir du 3 FEVRIER 2009 et nous comptons organiser de nombreux débats et rencontres. Nous avons de nombreux et nombreuses intervenantEs et la réflexion ne manquera de subversion. il est par ailleurs important de rappeler que l'exploitation du film sera faîte en vidéo (Béta, DVcam, DVD).
Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse.
Des projections presse sont organisées à l'espace St MIchel, 7 place St Michel 75005 Paris M° St Michel
jeudi 21 janvier 2010 à 11h
Pour vous inscrire, veuillez contactez:
Samantha Lavergnolle : 06 75 85 43 39 / lavergnolle@gmail.com
Stanislas Baudry : 06 16 76 00 96 / sbaudry@madefor.fr
Il sera bon d'en parler un peu plus et reste à votre disposition pour toute information complémentaire, voire vous envoyer un dvd de visionnement.
amitiés
Antoine Bast
programmation antoinebast@gmail.com / 06 59 93 52 84
Les Films Grain De Sable
http://www.films-graindesable.com
Production et Distribution
206 rue de Charenton, 75012 Paris
Tel: +33 (0)1 43 44 16 72 / Fax: +33 (0)1 40 19 07 56
article 225-10-1 : 18 mars 2003
« Le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder au racolage dautrui en vue de linciter à des relations sexuelles en échange dune rémunération ou dune promesse de rémunération est puni de 2 mois demprisonnement et de 3 750 euros damende. »
Tuesday, January 12, 2010
Le premier guide de prévention pour les trans «FT*»
OUTrans, association parisienne d'autosupport des trans, a décidé de s'adresser directement aux trans «FT*» et leurs amants, en publiant un guide de prévention spécifique alors que la France ne dispose à ce jour d'aucun ouvrage équivalent. D'autant que la sexualité des trans, confrontés comme toutes et tous au VIH, et souvent invisibilisée lorsqu'il s'agit de prévention.
Mais «FT*», qu'est-ce que c'est? On était accoutumés au sigle FtM («Female to Male»), désignant les trans nés de sexe féminin qui choisissent une identité masculine. Voilà une nouvelle expression à intégrer dans notre vocabulaire: «FT*» (Female to something) renvoie à la possibilité d'une transidentité, c'est-à-dire d'une identité ni masculine, ni féminine.
Soirée le 31 janvier
OUTrans, issue de la communauté FTM (Female To Male) prouve ainsi sa volonté de sensibiliser un large public, en s'adressant aux FT* et à leurs amants. Fondée en avril 2009, l'association affiche une double vocation: sociale (création d'un espace d'«autosupport» pour les trans, d'information et de soutien) et politique (participation à des actions militantes, travail de sensibilisation de la société à la question trans, lutte contre la transphobie).
Et pour fêter la sortie de ce guide de prévention, OUTrans organise une soirée le 31 janvier aux Souffleurs, le très sympathique bar queer du marais. Pour tuer le dimanche soir, l'association vous propose de repartir «avec la brochure dans la poche arrière». C'est mieux que le blues, non?
Les Souffleurs, 7 rue de la Verrerie, Paris 4e
http://www.tetu.com/actualites/france/le-premier-guide-de-prevention-pour-les-trans-ft-16296
Saturday, January 9, 2010
Obama nomeia transexual para o governo
2010-01-06
Barack Obama nomeou uma transexual de 48 anos para um cargo público de relevo. A opção está a ser aplaudida pelas organizações de defesa dos direitos dos homossexuais e transexuais.
foto AP/AMANDA SIMPSON VIA "ARIZONA DAILY STAR" |
Amanda Simpson, ou “Mitch” há alguns anos atrás, é uma das primeiras transexuais nomeada para um governo norte-americano e vai ocupar o cargo de Conselheira Técnica Principal do Departamento do Comércio norte-americano.
Simpson sente-se honrada com a nomeação do presidente norte-americano e espera que o facto de ser uma das primeiras transexuais nomeadas para o governo federal abra as portas para muitas outras no futuro.
Amanda salienta, no entanto, que o facto de ter sido “Mitch” antes de ser Amanda só tem relevância para ilustrar a necessidade de existir maior igualdade, revela o jornal “Boston Herald” que adianta que existe um outro transexual nomeado por esta administração norte-americana.
A recém-nomeada Conselheira do Departamento do Comércio tem 30 anos de experiência na indústria de defesa e aeronáutica. Tem formação superior em Física, Engenharia e Gestão e é instrutora credenciada de aviação, tendo sido piloto de teste de aviões militares.
Em 2004, Amanda Simpson foi eleita, pelo partido Democrata, para um lugar na Câmara dos Representantes do Arizona
http://jn.sapo.pt/PaginaInicial/Mundo/Interior.aspxcontent_id=1463313